Le Secours populaire organise sa traditionnelle chasse aux œufs solidaire au parc de la Garenne à Angers pour la fête de Pâques.

La chasse aux œufs est organisée au parc de la Garenne. © Adobe Stock – Maria Sbytova
Le dimanche 20 avril, la fédération de Maine-et-Loire du Secours populaire organise la quinzième édition de sa chasse aux œufs solidaire. L’événement, qui se tiendra au parc de la Garenne à Angers, vise à récolter des fonds pour financer des projets de solidarité.
Une initiative au profit d’actions internationales
Les bénéfices de cette chasse aux œufs seront utilisés pour soutenir des actions humanitaires. En 2023, le Secours populaire a participé au financement d’un projet de forage de puits au Mali. En 2025, l’association s’engage dans un programme de développement dans plusieurs villages du cercle de Yélimane, en partenariat avec l’association malienne AMSCID et les fédérations du Secours populaire de Paris et de Seine-Saint-Denis.
« L’objectif du projet est de renforcer les activités de maraîchage afin que les bénéficiaires puissent durablement améliorer leurs conditions de vie et leur sécurité alimentaire », indique la fédération de Maine-et-Loire.
Les recettes de la chasse aux œufs contribuent également à d’autres actions de solidarité, comme l’année dernière, où des fonds ont été alloués à l’aide d’urgence pour des populations touchées par des catastrophes naturelles ou des conflits, notamment à La Réunion, Mayotte, en Espagne et à Gaza.
Un programme mêlant loisirs et sensibilisation
La chasse aux œufs se déroulera de 10 h à 17 h, avec une vente des tickets d’entrée jusqu’à 16 h. L’accès se fait via l’achat d’un « permis de chasse » sur place, dont les tarifs varient entre 4 et 9 euros selon le nombre d’enfants inscrits. Des tarifs réduits sont prévus pour les familles accompagnées par l’association.
En plus de la chasse aux œufs, plusieurs animations seront proposées, notamment un atelier de maquillage, une pêche à la ligne, de l’initiation à l’escrime, des jeux sur les enjeux du développement durable, un trampoline, un chamboule tout, ou encore des bateaux téléguidés.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.