Une nouvelle plateforme logistique devrait voir le jour dans deux ans sur le parc d’activités Angers-Marcé à proximité d’Angers Loire aéroport. Entre 100 et 150 emplois sont attendus.

La plateforme logistique de l’entreprise JBD devrait voir le jour en 2023. – JBD
Bonne nouvelle pour l’économie locale. La société JBD Expertises, la Communauté de communes Anjou Loir et Sarthe et Angers Loire Développement (Aldev) ont annoncé ce vendredi 4 juin la création d’une nouvelle plateforme logistique d’environ 40 000 m² sur le parc d’activités Angers-Marcé à proximité d’Angers Loire aéroport.
À l’origine du projet de nouvelle plateforme se trouve le promoteur immobilier JBD. « La société, un des grands spécialistes français d’immobilier logistique, affiche, à travers ses ingénieurs, une expertise en développement de projets d’entrepôts de plus de 2 700 000 m² construits en plus de 130 réalisations », explique l’entreprise dans son communiqué.
La nouvelle plateforme devrait voir le jour sur une parcelle de 9 hectares en bordure de la D 766 et en mitoyenneté directe de l’aéroport. Le nouveau bâtiment de 40 000 m² sera constitué de 6 cellules de stockage et de 800 m² de bureaux. Il devrait disposer de 40 quais de livraison.
Entre 100 à 150 emplois sont attendus au sein de cette plateforme logistique dont les travaux devraient débuter en juillet 2022 pour une livraison attendue un an plus tard.