Transport

Une centaine d’abonnés à Autocité +

Lancé en novembre 2011, le service Autocité + compte aujourd’hui 137 abonnés. Une nouvelle station sera créée en janvier place Lafeyette.

Avec 137 abonnés, le service angevin d’autopartage, lancé il y a un an, connaît une progression régulière, annonce la ville d’Angers.

Autocité + propose des voitures en libre-service dans six stations du centre-ville.

« C’est un bon démarrage. Mais avec un ratio de dix abonnés par véhicule, nous avons encore une belle marge de progression, analyse Laurent Fouillet de la Sara Stationnement (Société d’aménagement de la région angevine), gestionnaire du service. On considère qu’en matière d’autopartage, on arrive à saturation quand on atteint les vingt-cinq abonnés par voiture ».

Autocité + s’adresse aussi bien aux collectivités publiques (55 abonnés) qu’aux entreprises (18) et aux particuliers (64).

« Parmi ces derniers, il y a des personnes à faibles revenus, qui utilisent le service en remplacement d’un véhicule personnel pour des raisons surtout économiques. Pour d’autres, c’est davantage l’aspect pratique qui prime, avec l’intérêt de ne plus avoir à gérer les questions d’entretien et de stationnement. Et dans tous les cas de figure, les retours sont très positifs », explique Laurent Fouillet.

Dès janvier, une nouvelle station viendra renforcer le service place Lafayette.