Une campagne de vaccination au sein d’associations caritatives
Santé

Une campagne de vaccination au sein d’associations caritatives

Des professionnels de santé intervenant pour le Département ont proposé des vaccinations gratuites hier et aujourd’hui aux personnes fréquentant le Secours populaire ou les Restos du Cœur.

vaccination

©Département de Maine-et-Loire

C’est une première qui s’est déroulée hier matin rue des noyers à Angers, dans les locaux du Secours populaire. Pour la première fois, des professionnels de santé intervenant pour le Département ont pu proposer des vaccinations gratuites à des personnes fréquentant régulièrement cette association caritative. Au total, près d’une quarantaine d’inscriptions avaient été enregistrées pour tous types de vaccinations.

Ce mardi, la même opération s’est déroulée cette fois-ci dans les locaux des Restos du Cœur à Saumur. Ces rencontres de terrain sont par ailleurs mises à profit pour faire de l’information sur la pandémie de Covid 19.

« Grâce à cette action, nous avons pu toucher des personnes en grande précarité, parce que l’on sait par expérience, que certaines d’entre elles n’ont pas la moindre couverture médicale », explique Ludovic Cadeau, bénévole au Secours populaire de Maine-et-Loire.

Enfin, depuis plusieurs semaines, là encore pour la première fois, les services du Département interviennent également dans différentes entreprises d’insertion du Maine-et-Loire, avec la volonté de toucher des publics parfois éloignés des circuits sanitaires traditionnels.