Afin d’ouvrir une boutique entièrement consacrée aux chiens au cœur d’Angers, Amélia Le Nouën vient de lancer une campagne de financement participatif.

Amélia Le Nouën, avec Bobby, ouvrira bientôt une boutique entièrement dédiée aux chiens – © Angers.Villactu.fr
Après des études en sciences politiques à Lille et Bruxelles, puis un début de vie professionnelle en communication politique à Paris, Amélia Le Nouën a décidé de revenir à Angers il y a quelques années. Aujourd’hui à son compte, elle partage son temps entre son travail de conseil en politique et la vente dans une boutique du centre-ville d’Angers. Amoureuse des animaux depuis son enfance, Amélia a adopté Bobby en 2023, un petit berger créole âgé de cinq ans qui est arrivé de l’île de la Réunion.
« Quand j’ai eu Bobby, il me manquait une boutique, en dehors des grandes enseignes et d’Internet, où faire des courses pour mon chien. À force d’en parler avec d’autres propriétaires, je me suis rendu compte que ça manquait à tout le monde », raconte Amélia Le Nouën.
Accessoires, jouets, alimentation et espace de lavage canin en libre-service
La jeune femme décide alors de se lancer afin d’ouvrir une boutique qui mêlerait jouets, accessoires, alimentation, un espace de lavage canin en libre-service, et une partie café. « C’est un concept que l’on retrouve aujourd’hui dans de nombreuses villes. Les animaux ont une place de plus en plus importante dans les foyers. On compte aujourd’hui 20 000 chiens rien qu’à Angers », indique la future gérante de Chez Bobby.
Dans la boutique, les clients pourront retrouver des accessoires, des jouets et de l’alimentation pour les chiens, mais aussi les chats. « Ma volonté est de proposer un maximum de produits fabriqués en France, de qualité et écoresponsables. Du côté de l’alimentation, les compositions ne sont pas toujours bonnes en grande surface. Chez Bobby, les propriétaires de chiens et chats auront le choix avec des aliments sains et variés », complète Amélia Le Nouën.
Pour animer les lieux, la maîtresse de Bobby ne manque pas d’idées : « Le coin café apportera un côté convivial permettant aux propriétaires de chiens d’échanger. En complément, j’aimerais proposer des conférences et des ateliers avec des professionnels du milieu canin. »
Une campagne de financement participatif
Si le local récemment trouvé s’avère être le bon, Amélia espère ouvrir avant l’été. Pour ce faire, elle a lancé une campagne de financement participatif avec l’objectif de récolter 5 000 euros pour aider à aménager la boutique.
Par Sylvain Réault.
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