Malgré le mauvais temps, la saison touristique s’est avérée plutôt bonne en Anjou avec un retour des touristes étrangers. Le château a une nouvelle fois tiré son épingle du jeu.
D’après le Comité départemental du tourisme, le mauvais temps a favorisé le tourisme urbain cet été. Par conséquent, le château d’Angers a vu le nombre de visiteur augmenter.
« Par rapport à l’été dernier, les entrées ont très largement augmenté en juillet et son restées stables en août. On affiche une progression de la fréquentation de 11 % depuis le début de l’année, ce qui veut bien dire qu’il n’y a pas que le facteur climatique qui joue en notre faveur », indique le comité départemental du tourisme.
Par ailleurs, les commerçants et les lieux touristiques ont noté le retour des touristes étrangers qui étaient particulièrement nombreux dans les rues d’Angers durant l’été.
De début juillet à fin août, plus de 47 000 visiteurs se sont rendus à l’Office du tourisme Place Kennedy pour s’informer sur le tourisme local. Une augmentation de la fréquentation de 5 % par rapport à l’été dernier.
source : courrier de l’ouest