Les passionnés d’archéologie pourront profiter des Journées européennes du patrimoine qui ont lieu le week-end prochain pour en apprendre davantage sur l’histoire de la ville d’Angers.
A l’occasion des prochaines Journées européennes du patrimoine, les 18 et 19 septembre, Martin Pithon, archéologue à l’Inrap et Aurélia Perrotte, chargée de médiation Rives Vivantes chez Alter, proposent une visite guidée inédite le long des berges de la Maine, pour faire découvrir au public comment, dans le passé, la ville d’Angers s’est construite autour de sa rivière et quel sera le visage des berges de demain. Ce parcours mettra en lumière les liens entre l’archéologie et l’aménagement du territoire et montrera comment ces champs peuvent s’alimenter mutuellement.
À Angers, depuis 30 ans, les archéologues ont ainsi mis au jour de nombreux vestiges, d’époques variées. Leurs découvertes montrent comment la ville s’est construite autour de sa rivière et combien les berges de la Maine ont été déplacées au fil du temps.
Cette archéobalade sera l’occasion de revenir sur les fouilles récentes telles que celle des Arts et Métiers (2019) ou de la place Molière (2020).
Informations pratiques :
- Samedi 18 et dimanche 19 septembre à 10 h
- Rendez-vous à la Maison des projets, 7 rue Plantagenêt, Angers.
- Contact et réservation : 07 50 65 45 20, a.perrotte@anjouloireterritoire.fr
- Tout public à partir de 15 ans, gratuit. Places limitées.
- Pass sanitaire exigé.