Actualités

Une angevine à la découverte des capitales européennes

Constance, une jeune angevine âgée de 22 ans va partir à la découverte de l’Europe à travers ses capitales pendant trois mois.

Originaire d’Angers, Constance vit à Paris depuis 3 ans pour ses études avec l’intention de venir se réinstaller dans sa ville natale.

Après quelques années de réflexion et de préparation, elle va partir le 30 juin prochain pour trois mois afin de visiter 24 capitales européennes.

Son défi ? « Explorer le coeur de chaque pays européens, casser les préjugés sur certains régions, et partager mon voyage pour donner à d’autres l’envie de partir », explique-t-elle.

Des pays nordiques aux Balkans, en passant par les pays de l’Est, soit un trajet de plusieurs milliers de kilomètres, elle a choisi de se déplacer de capitales en capitales pour profiter de la concentration économique, culturelle et sociale de chaque pays.

« Je pense à mon voyage depuis le lycée. C’est une idée que j’ai en tête depuis longtemps. Au départ je voulais faire un mélange entre « Pékin Express » et « J’irai dormir chez vous ». J’ai été pas mal inspirée par Antoine de Maximy », explique Constance.

« J’ai toujours été passionnée par la découverte d’autres pays, cultures… J’entends tellement de clichés sur l’Europe, des idées toutes faites sur certains pays. Et l’Europe est une aventure extraordinaire, une union unique au monde. Nous échangeons avec ces pays, mais nous les connaissons si peu… ».

Pendant ces trois mois, elle se déplacera en avion, en train en car et en voiture.

Constance invite ceux qui le souhaitent à suivre son voyage à travers son blog, ou les réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook et Instagram.