Une angevine a été brûlée au deuxième degré lors d’une épilation à la lumière pulsée
Divers

Une angevine a été brûlée au deuxième degré lors d’une épilation à la lumière pulsée

Lors de séances d’épilation définitives au sein de l’enseigne Dépil Tech, plusieurs personnes ont été victimes de brûlures au second degré. A Angers, une cliente a également été victime de brûlures.

Epilation laser

Plusieurs clientes ont été brulées au deuxième degré lors d’une épilation chez Depil Tech © Adobe Stock

Des clientes de Dépil Tech ont été victimes de brûlures au second degré lors de séances d’épilation à la lumière pulsée.

Elise, une cliente du salon Dépil Tech d’Angers, est l’une de ces victimes. Elle a témoigné à l’antenne de BFMTV : « Ça me brulait vraiment beaucoup, j’avais quand même la référence des séances d’avant où j’avais cette sensation de brûlure, mais pas à ce point-là ».

« Le pire ce n’était pas le premier jour mais après, quand la peau a commencé à cloquer, à partir, que je ne supportais rien sur ma peau » a-t-elle ajouté.

Interrogée, la société Dépil Tech a affirmé avoir proposé à la patiente, une prise en charge de son préjudice sous moins d’une semaine.

Dépil Tech est une entreprise spécialisée dans l’épilation définitive, implantée en France, Suisse, Belgique et Mexique. Après avoir recouru à ses services, plusieurs clientes l’accusent de leur avoir brûlé certaines parties du corps au cours des séances d’épilation. Des plaintes ont été déposées par une dizaine de clientes.

L’entreprise rassure : « Nos praticiennes reçoivent toutes une formation validée par le corps médical, et ces formations sont régulières ».

Un meilleur encadrement de cette pratique a déjà été proposé par l’Anses et le Conseil d’Etat.