Lors du dernier conseil municipal, une aide financière a été votée par la majorité. L’opposition a voté contre ce soutien apporté par la ville d’Angers à Terra Botanica.
Terra Botanica
Une aide de 960 000 euros a été voté ce lundi soir au conseil municipal d’Angers. L’opposition angevine a voté contre le soutien financier apporté par la ville au parc dédié au végétal, en grande difficulté ces dernières années. Chadia Arab, membre de la minorité, a expliqué ce refus par « l’absence de vision claire sur l’état des finances du parc. »
La Ville d’Angers va dépenser un total de 1,7 millions d’euros pour Terra Botanica en prenant en compte les dépenses de fonctionnement.
Bout du Monde
Au mois de septembre, les travaux de la promenade du Bout du Monde débuteront. La délibération adoptée lundi soir à l’unanimité vise à lancer la consultation des entreprises pour la rénovation du Bout du Monde. Le montant des travaux est estimé entre 900 000 et 1 100 000 euros. La livraison de ce lieu très touristique est prévu pour le printemps 2016 (en savoir plus sur la rénovation).
Conférence des familles
Caroline Fel, adjointe à la Famille et à la Petite Enfance a présenté la « conférence des familles ». Des représentants des familles et des professionnels siégeront dans cette instance consultative. Son objectif sera de répondre plus facilement aux besoins des parents. Cette conférence sera réunie trois fois par an pour étudier les propositions de la Ville d’Angers ou des familles.