À l’occasion de l’opération « Le printemps des monuments » dans les 100 monuments du Centre des monuments nationaux, le Domaine national du château d’Angers propose des expositions, une chasse au trésor originale et des visites poétiques.
Comme l’ensemble des monuments du Centre des monuments nationaux, le Domaine national du château d’Angers participe à l’opération « Le printemps des monuments » les 12 et 13 juin. A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir les deux expositions du moment : « De feu et de soufre, l’armée de l’Apocalypse. La guerre au XIVe siècle » et « Quoi de neuf au Moyen Âge ? Tout ce que l’archéologie nous révèle ».
En parallèle, le street artist Botero PoP investit le château d’Angers. Il invite les visiteurs à retrouver ses petites figurines de papier collé, disséminées dans les jardins et les espaces du monument, au pied des murs, dans les arbres, sur les bouches d’égout ou même peint en modèle géant sur la pelouse. Ces personnages illustres de l’histoire du château, des Plantagenêt aux chevaliers de l’ordre du Croissant de René d’Anjou, ou encore ces figures extraites de la tapisserie de l’Apocalypse se cachent dans les moindres recoins du château et offrent ainsi l’occasion d’une captivante chasse photographique.
Durant le week-end, à 11h et 15h, le château d’Angers propose d’explorer le thème de l’amour au sein du monument en compagnie du slameur PoiSon d’Avril et d’une médiatrice culturelle. Animation sur réservation.
Informations pratiques :
Réservation du créneau d’accès au monument fortement conseillée sur le site internet du château : www.chateau-angers.fr.
Horaires : 10h-18h30 (18h pour les expositions), dernier accès 17h45.