Situés à Doué-la-Fontaine près de Saumur, les Chemins de la Rose représentent la plus grande roseraie de la région Pays de la Loire. Ce week-end, la roseraie accueille la traditionnelle Fête des rosiers de Printemps avec un concert en plein air le samedi et le dimanche.
Plus grande roseraie de la région, les Chemins de la Rose, situés à Doué-la-Fontaine, va proposer de nombreuses animations ce week-end. Avec 13 000 rosiers et près de 1 000 variétés, ce jardin à l’anglaise de quatre hectares a déjà accueilli près de 5 000 visiteurs depuis sa réouverture au public fin avril.
La roseraie accueille ce samedi 3 et dimanche 4 juin la traditionnelle Fête des rosiers de Printemps avec un concert en plein air le samedi et le dimanche.
Chaque année, l’événement réunit des milliers d’amateurs et passionnés de roses. Cet évènement printanier constitue le plus grand marché aux rosiers du Maine-et-Loire, où plus de 800 variétés sont destinées à la vente. Deux concerts au sein de la roseraie ponctueront le week-end avec le guitariste Nicolas Atchev qui se produira sur scène ce samedi et le lendemain l’artiste de variété française Loïc Cochard. Les deux concerts auront lieu de 15 h à 17 h.