A partir du mois d’avril, l’aéroport d’Angers-Marcé proposera une liaison régulière avec la Tunisie. Des lignes en direction de Bruxelles et de Londres sont également à l’étude.
Comme nous vous l’annoncions récemment, l’aéroport d’Angers-Marcé proposera à partir du mois prochain un vol hebdomadaire à destination de Tunis, du 16 avril au 5 novembre. Depuis la suppression de la ligne régulière vers Southampton, l’aéroport d’Angers n’était utilisé que pour des vols privés.
La société Kéolis, gestionnaire des bus et du tramway de la ville gère également l’aéroport angevin et celui de Dole dans le Jura. Le tour-opérateur « Mondoterra » qui proposera la liaison travaillait depuis quelques temps avec l’aéroport de Dole. Le tour-opérateur s’est entendu avec la compagnie Sevenair pour une liaison par semaine. Chaque vendredi d’avril à novembre, le vol fera une escale à l’aller à Dole sauf en juillet et en août.
La compagnie Sevenair est une compagnie tunisienne low-cost, filiale à 100% de Tunisair, soit la plus sûre d’Afrique avec Air Maroc. L’avion qui sera utilisé pour la liaison Angers-Tunis sera un CRJ900 bi-réacteurs de 88 places.
Une nouvelle liaison avec Londres est également à l’étude. Un accord a été trouvé avec une compagnie pour une liaison le vendredi et le dimanche. Les créneaux horaires posent actuellement problème. Les négociations pourraient aboutir à l’automne prochain ou l’année prochaine.
D’autres projets sont également à l’étude comme une connexion avec Bruxelles. Une liaison avec la Suède serait également envisagée.
Source : Courrier de l’Ouest