La Caba, coopérative angevine du réseau de magasins Biocoop s’apprête à ouvrir un nouveau point de vente dans le centre-ville d’Angers. Après celui du boulevard Foch en 2016, puis celui de la place Imbach fin 2019, il s’agira du troisième magasin de l’enseigne bio dans l’hyper-centre.
Ce nouveau magasin de la Caba s’installera au sein du centre commercial Fleur d’Eau, dans les locaux autrefois occupés par l’enseigne de prêt-à-porter Esprit. L’ouverture est attendue d’ici la fin de l’année.
« La crise nous a montré combien les consommateurs plébiscitaient les petits magasins à dimension humaine et à proximité de leur lieu de vie. Ces magasins génèrent beaucoup moins d’impact carbone puisque les clients y viennent à pied, en bus ou à vélo. Le centre-ville touche une population mixte et entre Monoprix et les futures Halles gourmandes de la place de la Poissonnerie, c’est un emplacement privilégié qui apporte une grande visibilité de notre enseigne », explique Matthieu Perouse, président du directoire de la Caba.