Après avoir accueilli une ressourcerie éphémère de février à avril, le site du 42 rue Henri Hamelin à Belle-Beille va devenir pour quelques temps un tiers-lieu.
Coordonné par l’association L’Établi, le site du 42 rue Henri Hamelin à Belle-Beille, vacant jusqu’à sa déconstruction en 2025 dans le cadre de la rénovation urbaine, a été mis à disposition des acteurs du quartier pour expérimenter, échanger et partager autour de l’économie circulaire et créative.
Après plusieurs semaines de chantier participatif, « le 42 » est désormais ouvert à tous les mercredis et samedis, de 10 h à 18 h. Des espaces sont à disposition pour bricoler avec un atelier partagé animé par le Centre Jacques Tati, jardiner, ou tout simplement échanger des idées et des envies autour d’un café.
Une programmation se construit au fur et à mesure avec des ateliers créatifs, ateliers pour s’initier au travail du bois, expositions d’artistes ou encore évènements autour de l’économie circulaire. Plusieurs acteurs de l’économie circulaire s’y sont déjà installés pour profiter des espaces de travail mis à disposition.
Le 42 fête la rentrée le mercredi 13 septembre de 10 h à 19 h. Au programme : visite du 42, découverte des ateliers d’artistes et initiation/rencontre avec les occupants, partage d’un déjeuner, et à 16 h, crêpes party en musique.
Plus d’informations sur www.letabli.org/le-42.