Un stage de théâtre gratuit pour les jeunes aidants proposé cet été
Culture

Un stage de théâtre gratuit pour les jeunes aidants proposé cet été

Le Département, en partenariat avec l’UDAF 49 et l’association JADE, propose gratuitement cet été un stage de théâtre amateur pour les jeunes aidants âgés de 13 à 18 ans, qui, au quotidien, aident un proche malade ou en situation de handicap.

Les jeunes pourront découvrir le théâtre © Adobe Stock

Les récentes études ELIAS et ADOCARE, du programme JAID « Recherches sur les Jeunes Aidants », ont révélé que la prévalence de jeunes aidants dans les collèges et lycées était respectivement de 12,3 % et 14,3 %.

Afin de leur permettre de se changer les idées et de rencontrer des jeunes avec le même profil, le Département propose cet été un stage de théâtre de deux semaines. Au programme : découverte du monde de la scène, mais aussi improvisation et jeux de rôles.

Ce stage de « théâtre-répit » aura lieu du 15 au 19 juillet et du 19 au 23 août 2024 au Château du Plessis-Macé à Longuenée-en-Anjou. Une représentation finale pour les familles aura lieu le 23 août.

Une réunion d’information à destination des jeunes aidants aura lieu le mardi 11 juin au Château du Plessis-Macé. Pour cela, il suffit de s’inscrire auprès du Centre de ressources de l’UDAF 49 (02 41 360 444 / aidants.49@udaf49.fr). La réunion sera suivie d’une pièce de théâtre professionnelle, dans le cadre du Festival d’Anjou.