La Ville et la fondation K d’urgences ont signé une convention pour le quartier Monplaisir. L’objectif étant de proposer aux familles monoparentales des heures de garde d’enfant afin de faciliter le retour à l’emploi du parent isolé.
L’objectif dans le quartier de Monplaisir, est de venir en aide à une quinzaine de familles monoparentales en leur proposant 1500 heures de garde d’enfant – dont 750 de nuit et 150 de week-end – et permettre ainsi leur retour à l’emploi.
« Le choix de Monplaisir s’est imposé naturellement, note Frédéric Béatse, adjoint aux associations, à la politique de la Ville, aux quartiers et à l’amélioration du service public. Depuis de nombreuses années, professionnels et habitants du quartier se mobilisent sur la question. Monplaisir compte 36 % de familles monoparentales contre 33 % à l’échelle de la ville. »
Grâce au partenariat avec K d’urgences, une trentaine d’enfants pourront être gardés à domicile ou en collectivité, pendant que l’un des parents passera un entretien d’embauche ou, travaillera, même à des heures atypiques.
« Il ne faut pas oublier que les familles monoparentales sont les premières victimes de la crise économique actuelle, insiste Christine Kelly, présidente de la fondation K d’urgences. Le sujet ne doit plus être tabou. Il faut aider ces personnes et ces enfants. »