A la demande des élus de la majorité, TNS Sofres réalise un sondage auprès des angevins âgés de 18 à 49 ans sur l’action municipale et la succession du maire. Le coût du sondage et les résultats resteront confidentiels.
L’association des élus de la majorité baptisée « Aimer Angers » a commandé à TNS Sofres un sondage sur l’action de la municipalité. De nombreux sujets très politiques sont également abordés comme la succession du maire d’Angers, Jean-Claude Antonini.
L’institut TNS Sofres réalise ce sondage auprès de 500 angevins âgés de 18 à 49 ans. Les questions posées par téléphone portent sur la vie locale. « Estimez-vous que les impôts sont bien utilisés à Angers ? », « Pensez-vous que la ville est plus ou moins dynamique qu’avant ? », « Que pensez-vous du Quai, du centre commercial Fleur d’Eau, du projet de Rocade sud ? », voici quelques questions auxquelles les angevins interrogés doivent répondre.
La personne sondée doit commenter les grandes opérations à venir : la liaison sud, le nouveau centre de congrès, l’extension du plateau piétonnier en centre-ville, le remodelage des voies sur berges et le projet de nouvelle mosquée. Mais les questions sont également très politiques. L’institut demande aux angevins interrogés comment ils perçoivent le maire d’Angers : est-il usé, à l’écoute, honnête… Le sondage se termine par une question sur les prochaines élections municipales : « Pensez-vous qu’il ou elle ferait un bon maire ? ». De nombreux noms sont ainsi cités, de Frédéric Béatse à Christophe Béchu en passant par Laurent Gérault.
Selon Jean-Claude Bachelot, président de l’association des élus de la majorité d’Angers et adjoint au maire, ce sondage est réalisé au bout de deux ans à chaque mandat depuis 1983. Il est entièrement financé par les élus.
Source : Courrier de l’Ouest