Créé il y a un an, le Bureau des Congrès et Événements d’Affaires a pour objectif la promotion de la ville et le développement du tourisme d’affaires afin d’attirer les organisateurs de congrès, séminaires, événements sportifs ou culturels.
Le Bureau des congrès et événements d’Angers, mis en place il y a un an et Angers Loire Tourisme viennent de lancer un site internet afin de permettre aux organisateurs d’évènements de préparer leur déplacement à Angers en choisissant un lieu d’accueil, en réservant un hébergement…
Le site Internet www.meetinangers.com, créé par l’agence angevine « Pour qui, pourquoi », devrait être prochainement en ligne. Il sera une vitrine et une mine d’informations sur la ville et sa région, avec l’agenda de tous les événements angevins.
« Grâce à cela, chaque organisateur de congrès ou de salon pourra, à distance, concocter son programme à la carte, choisir un lieu d’accueil, réserver l’hébergement, prévoir un programme de distractions… y compris pour ceux qui souhaitent organiser une manifestation éco-responsable », souligne Jacques Motteau, adjoint au maire d’Angers délégué au Commerce et à l’Artisanat et président du Bureau des congrès et événements.
Le Bureau des congrès et événements d’Angers propose également une vidéo, réalisée par « les Films du Réel », qui présente la ville et ses atouts en quelques minutes.
« Grâce à ces nouveaux outils mais aussi au Club des 80 qui regroupe des professionnels angevins du secteur, c’est tout un réseau d’ambassadeurs qui se met en place, conclut Jacques Motteau. Avec un objectif commun: celui de faire partager les charmes, les atouts et les qualités d’Angers Loire Valley comme destination de rencontres d’affaires. »