Un service de location de vélos-cargos lancé par la ville d’Angers
Transport

Un service de location de vélos-cargos lancé par la ville d’Angers

A partir du lundi 22 juin, la ville d’Angers, en collaboration avec l’opérateur Alter Services, va ouvrir une station de location de vélos-cargos.

service de location de vélos-cargos

Ville d’Angers

« Ce nouveau service vient compléter l’offre de mobilités actives disponible à Angers et répondre à une attente. Pour les déplacements quotidiens avec enfants, les courses ou les sorties plus longues le week-end, les vélos-cargos sont polyvalents et constituent une réelle alternative à la voiture. Avec cette extension de l’offre Citiz, nous permettons aux Angevins d’essayer ce mode de déplacement, à l’heure ou à la journée, avant de franchir le pas de l’investissement et de l’adopter définitivement », détaille Hélène Cruypenninck, adjointe chargée de l’environnement et des espaces verts.

Co-construit avec l’association Place au Vélo, ce service de location partagée s’inscrit notamment dans la mise en œuvre du Plan Vélo et permettra de répondre aux besoins ponctuels des Angevins. A ce titre et sous réserve d’éligibilité, une subvention à l’achat pouvant aller jusqu’à 400€ peut être demandée à la Communauté urbaine Angers Loire Métropole afin d’encourager l’utilisation de ce mode de déplacement.

Intégré à l’offre Citiz

Ce service de location est inclus dans l’offre Citiz. Les abonnés peuvent en bénéficier, mais il n’est pas nécessaire de posséder un abonnement pour pouvoir louer un vélo-cargo. Les tarifs horaires sont les suivants : 2 euros pour 1 heure, 8 euros pour 4 heures ou 12 euros pour une journée.

La station de location, qui ouvrira le 22 juin, sera située dans le parking vélo sous la rampe dite « du Petit Anjou », accessible depuis le parvis de la gare. Il est possible d’obtenir des renseignements et de réserver un vélo auprès de la boutique de stationnement située sur le parvis de la gare ou sur angers.citiz.fr.

Ces vélos disposent d’une assistance électrique et d’un bac à l’avant. Leur format tripoteur leur apporte une plus grande stabilité.