Transport

Un service d’autopartage proposé à Angers dès l’automne

A l’occasion du dernier conseil municipal avant les vacances, la municipalité a annoncé la mise en place d’un service d’autopartage à partir de l’automne prochain. Seize véhicules devraient ainsi être mis à disposition des Angevins pour des emprunts de courte durée.

Après Vélocité +, le service de vélo en libre-service disponible à la gare lancé par la ville d’Angers, l’autopartage, un nouveau service qui vise à diminuer l’utilisation de la voiture dans le centre-ville va être lancé dans quelques mois.

« Le service d’autopartage angevin devrait être mis en service cet automne », a indiqué Bernadette Caillard-Humeau, adjointe au maire déléguée aux déplacements. Le principe : des voitures en accès libre toute l’année, 24 heures sur 24, pour des locations de courte durée.

La SARA ( Société d’Aménagement de la Région d’Angers) opérateur du stationnement angevin va mettre en place le service d’autopartage de la ville d’Angers. Les 16 véhicules seront accessibles Place sainte Croix, rue de la Poissonnerie, Rue du 8 mai (Mail) Rue Chevreul, Place Imbach et rue de Rennes.

Les véhicules seront des citadines et petits utilitaires.

Ce service sera utilisable avec la carte A’Tout, déjà en service sur le réseau de bus et tramway Irigo. Des réservations seront possibles par Internet et téléphone, et le véhicule devra être ramené à sa station d’emprunt après utilisation. Le coût du service sera calculé en fonction de la durée de location, du véhicule utilisé et de la distance parcourue.