Lors du dernier conseil municipal il était question de la construction d’un second parking à la gare Saint-Laud. Les 450 places des cinq niveaux du parking actuel ne suffisent plus à un quartier qui accueillera dans les années à venir un pôle tertiaire d’environ 20 000 m².
Le projet de création d’un deuxième parking Saint-Laud avait été annoncé il y a deux ans, lors d’un Conseil communautaire d’Angers Loire Métropole. Deux années plus tard les choses se précisent.
«Un certain nombre d’usagers attendent avec impatience l’ouverture de ce nouveau parking. Le matin, à partir de 7 h 15, il n’y a plus une place à prendre dans le quartier », assure Daniel Raoul.
« Il y a le parking Ybonne-Poirel, où il y a toujours de la place », répond Bernadette Caillard-Humeau, première adjointe au maire.
Afin de répondre à cette forte demande, qui devrait augmenter dans les années à venir avec la construction du quartier Gare +, le Conseil municipal a décidé de confier les études préalables à la construction d’un second parking à la Société publique locale Angers Agglomération. Une mission d’un an, dont le montant est estimé à 250 000 € HT à titre prévisionnel.
Ce second parc de stationnement doit voir le jour le long de la rue Auguste-Gautier. Il sera doté de 500 places qui viendront s’ajouter aux 450 places de l’actuel parking.
Laurent Gérault, chef de file de l’opposition, a exprimé une nouvelle fois la nécessité «d’intégrer au projet une seconde sortie », pour éviter la congestion du quartier, si l’ensemble des sorties de parkings ont leur accès sur la rue Auguste-Gautier.
source : courrier de l’ouest