Un second bouillon ouvrira place du Ralliement en fin d’année
A la une, Commerce, Economie

Un second bouillon ouvrira place du Ralliement en fin d’année

Quelques mois seulement après l’ouverture du Bouillon Saint-Laud dans le quartier de la gare, un nouveau bouillon va s’installer à Angers.

Le Bouillon du Ralliement doit ouvrir en fin d’année – © Angers.Villactu.fr

En quelques mois, le Bouillon Saint-Laud, inspiré des célèbres Bouillons Chartier de Paris, a trouvé une place de choix dans le paysage culinaire angevin, affichant régulièrement complet. Face à ce succès fulgurant, Gwenn Hamon et Julien Humeau, à la tête de l’établissement, mais aussi de Mamie Fada, Donna, ou encore Nachos, ont décidé d’ouvrir un deuxième bouillon à Angers. Celui-ci s’installera sur la place du Ralliement, à la place de la banque Tarneaud, fermée de longue date.

Si le bâtiment est d’ores et déjà en cours de rénovation, les travaux d’aménagement du futur bouillon doivent débuter le mois prochain. Le Bouillon du Ralliement, qui doit ouvrir ses portes en fin d’année, occupera le rez-de-chaussée et le premier étage.

Le premier étage offrira une vue imprenable sur la place du Ralliement – © Angers.Villactu.fr

Derrière la façade verte qui donnera des couleurs à la place, le Bouillon Ralliement devrait proposer 150 places assises à l’intérieur et 80 en terrasse. À la carte, les clients pourront retrouver les incontournables du Bouillon Saint-Laud, mais aussi des nouveautés. « 70 % des plats seront différents, indique Julien Humeau. Contrairement au Bouillon Saint-Laud, nous réfléchissons ici à faire sans réservation, comme dans les bouillions parisiens ».

Les travaux d’aménagement débuteront le mois prochain – © Angers.Villactu.fr

Le nouvel établissement sera ouvert sept jours sur sept, de 9 h à 00 h. Entre 50 à 60 personnes travailleront au quotidien au Bouillon du Ralliement.

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.