A l’appel de plusieurs associations angevines, un rassemblement contre l’islamophobie aura lieu ce samedi 2 novembre, place du Ralliement à Angers.
Sept associations (1) sont à l’origine de ce rassemblement en réaction aux différents événements intervenus ces dernières semaines et plus récemment l’attentat à la mosquée de Bayonne.
« Face au déferlement de haine de certaines personnalités politiques et médiatiques, des associations angevines et trélazéennes appellent à un rassemblement contre l’islamophobie le samedi 2 novembre à 15 h sur la place du Ralliement à Angers. L’heure est au rassemblement et non à la division ! Nous appelons tous les concitoyens, les associations soucieuses de la lutte contre les discriminations à répondre présents à notre appel pour dire Stop au racisme et à l’islamophobie. »
(1) Falsafa Angers, l’Association des Musulmans d’Angers (AMA), l’Association Culturelle des Musulmans de Trélazé (ACMT), Voix des femmes, Yunus Emre, Nous sommes tous Bilal et l’Association d’initiative populaire.