Les députés débattront le 24 novembre prochain d’une éventuelle interdiction de la corrida en France. Un rassemblement aura lieu à Angers quelques jours plus tôt pour soutenir cette proposition de loi.

La corrida pourrait être interdite en France – Adobe Stock
Le député de La France insoumise (LFI) Aymeric Caron a récemment déposé un projet de loi afin d’interdire la corrida en France. Elle fera l’objet d’un débat sûrement intense et d’un vote le jeudi 24 novembre à l’Assemblée nationale. A Angers, l’antenne de l’association 269 Life France organisera un rassemblement pour soutenir cette loi le 19 novembre, rue Lenepveu, de 14 h 30 à 17 heures.
« Cette proposition de loi est tout simplement historique et représentative de l’engagement de la majorité des Français contre cette pratique cruelle. La mort d’un animal n’est en rien un spectacle. La corrida, mise en scène d’un acte de cruauté aux yeux de tous, y compris des enfants, participe à la banalisation de la violence et doit être interdite sur tout le territoire français », estime 269 Life France.