L’ancien foyer de jeunes travailleurs (FJT) des Alizés à Monplaisir va bientôt être transformé en pôle culturel et éducatif. Le bâtiment doit également accueillir 80 collaborateurs du service de la direction des bâtiments de la ville et de l’agglomération.
A proximité de la place de l’Europe, dans le quartier de Monplaisir, l’ancien foyer de jeunes travailleurs (FJT) des Alizés va faire l’objet d’importants travaux qui devraient débuter en mai prochain. L’ancien restaurant du FJT accueillera une bibliothèque, une ludothèque et un pôle éducatif livres et jeux.
A l’arrière, la partie qui accueillait l’internat du FJT sur quatre étages hébergera le service de la direction des bâtiments de la ville et de l’agglomération, soit 80 collaborateurs aujourd’hui installés boulevard de Coubertin, au sein de bureaux loués par la ville.
« Cela va permettre d’augmenter le nombre d’emplois existants dans le quartier qui est de 122 actuellement », se félicite Jacques-Olivier Martin, adjoint à la voirie et aux bâtiments. Pour le maire d’Angers, ces nouveaux emplois permettront de « participer à la vie du quartier et de soutenir les commerces de proximité ».
Le coût de l’opération s’élève à 8,4 millions d’euros. Le dépôt du permis de construire interviendra dans quelques jours pour une livraison attendue fin 2022.