Les travaux d’un bâtiment de 20 000 m² situé au cœur du CHU viennent de se terminer. Le PBH-IRIS accueillera à terme 600 professionnels. Il regroupera les activités de recherche de l’Université et de l’hôpital.
Trois ans après la pose de la première pierre, le bâtiment « PBH-IRIS » est terminé. Ce plateau hospitalo-universitaire de 20 000 m² aura coûté près de 52 millions d’euros, cofinancés principalement par l’Université et le CHU d’Angers.
Le PBH-IRIS accueillera à partir du mois de mars prochain, sur les deux premiers niveaux, les activités de biologie du CHU, actuellement dispersées sur l’ensemble du site. Ils seront prochainement près de 300 (chercheurs, enseignants, doctorants, ingénieurs, techniciens et secrétaires) à travailler sur 8 000 m² des locaux.
« Nous disposons du plateau de microscopie le plus performant de l’ouest », estime Michel Félix Baslé, chef de projet. « Les premières impressions sont très positives. Les locaux techniques sont excellents », confirme Jean-Paul Saint-André, doyen de la Faculté de médecine.
En effet, 5 millions d’euros ont été investis afin d’équiper les locaux de nouveaux outils.
Un second bâtiment devra être construit à proximité afin de finaliser le regroupement à l’horizon 2014. A terme, 600 professionnels seront regroupés.
source : courrier de l’ouest