La ville d’Angers a annoncé vouloir investir 15 millions d’euros entre 2009 et 2010 dans un plan de soutien au logement social pour accélérer les constructions et ainsi lutter contre la crise actuelle.
Lundi soir un plan de soutien au logement social a été proposé et voté à l’unanimité pour permettre de lutter contre la crise du logement.
Des aides financières, aux bailleurs sociaux comme Angers Habitat, devraient permettre d’accélérer la construction de nouveaux programmes immobiliers. Ce plan de 15 millions d’euros permettra de mettre en place une autre mesure : le rachat de programmes privés abandonnés.
Ces 15 millions devraient permettre d’accélérer la production d’environ 1 000 logements sociaux, selon Jean-Luc Rotureau, délégué à l’urbanisme et au logement. L’adjoint au maire à par ailleurs annoncé privilégier la construction d’une partie des logements le long de la future ligne de tramway.
Pour l’opposition municipale c’est une satisfaction. Laurent Gérault, élu de la minorité, estime quant à lui, que ce plan permettra de combler le retard pris depuis une dizaine d’années. Regrettant cependant qu’un effort ne soit pas fait en faveur du prix des loyers.