Le Maine-et-Loire pourrait être concerné par quelques chutes de neige ce jeudi 21 novembre 2024. Le risque que la neige tienne au sol est pour autant relativement faible.
Le passage de la tempête Caetano va entraîner un temps agité ce jeudi 21 novembre 2024 sur une grande partie de la France. Météo-France a d’ailleurs placé 49 départements sont en vigilance orange pour la journée. Une partie de ces départements sera concernée par de la neige, l’autre par des vents forts.
Le Maine-et-Loire est quant à lui en vigilance jaune. Selon Météo-France, notre département pourrait être touché par quelques chutes de neige en tout début de matinée, rapidement remplacées par de la pluie, à la faveur d’une hausse des températures.
La vigilance sera de mise en fin de journée, avec une nouvelle baisse des températures qui pourraient entraîner la formation de verglas. Compte tenu des températures, la neige ne devrait pas tenir au sol dans la région angevine.
Une perturbation pluvio-neigeuse gagnera le pays ce #jeudi. Elle apportera de la neige de la Bretagne au centre-est. Attention également aux vents tempétueux du sud-ouest au massif central ❄️🟠🌬️https://t.co/pGzu6ClwZb
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) November 20, 2024
La #neige se confirme pour demain, arrivant le matin en Bretagne et atteignant le centre-est en fin d’après-midi. Cette carte indique les régions les plus exposées. Les épaisseurs sont à prendre à titre indicatif pour l’instant. Elle tiendra au sol sur les plateaux et collines❄️ pic.twitter.com/BTwrUzY9RL
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) November 20, 2024
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.