Un parcours ludique autour de la tapisserie de l’Apocalypse
Culture

Un parcours ludique autour de la tapisserie de l’Apocalypse

Le Centre des monuments nationaux propose aux visiteurs du château d’Angers cet été et jusqu’au 15 octobre 2020 un parcours d’interprétation ludique autour de la tapisserie de l’Apocalypse, « L’Apocalypse comme si vous y étiez ».

tapisserie apocalypse

Dès le 14 juillet et jusqu’au 30 septembre 2020, le Centre des monuments nationaux présente au château d’Angers « L’Apocalypse comme si vous y étiez » un parcours d’interprétation inédit et ludique sur la tapisserie de l’Apocalypse.

“Apocalypse”, apokálupsis en grec ancien, signifie révélation. Cette exposition révèle donc la vie intime de cette œuvre, son origine, sa fabrication, son usage, son sauvetage, ses symboles, sa signification, son message universel et atemporel qui continue à inspirer la pop culture et les créateurs contemporains.

Cette exposition embarquera les visiteurs dans ce voyage à travers le temps, la matière, l’art et les idées. Ils entreront dans le monde de L’Apocalypse, son histoire fascinante et infinie, dont ils seront parfois le héros… En effet, au cours de leur parcours, les visiteurs rencontreront les créateurs de la plus grande et ancienne tapisserie du monde et s’initieront à sa technique, deviendront un de ses personnages en plongeant au cœur du Moyen Âge, suivront ses péripéties et participeront à son sauvetage.