Un nouvel espace de vie sociale inauguré dans le secteur prioritaire Beauval Bédier Morellerie
Actualités

Un nouvel espace de vie sociale inauguré dans le secteur prioritaire Beauval Bédier Morellerie

Vendredi 19 avril, le quartier prioritaire Beauval Bédier Morellerie a inauguré son nouvel espace de vie sociale qui propose des animations, des temps d’informations et des projets collectifs.

Jean-Marc Verchère, maire d’Angers, et Philippe Chopin, préfet de Maine-et-Loire, ont inauguré le nouvel espace vendredi 19 avril dernier. – © Angers.Villactu.fr

Un nouvel espace de vie sociale a été inauguré dans le quartier prioritaire Beauval Bédier Morellerie, le 19 avril, par le maire d’Angers Jean-Marc Verchère et le préfet de Maine-et-Loire Philippe Chopin.

Doté de diverses activités et orné d’une fresque colorée, cet espace situé au 49 rue de la Morellerie vise à répondre aux besoins des habitants du quartier et à favoriser le vivre ensemble.

« Être au plus près des habitants »

Situé le long du boulevard Bédier, le quartier Beauval Bédier Morellerie compte plus de 2 500 habitants, principalement des familles monoparentales et une population jeune, confrontée à des défis socio-économiques.

Son nouvel espace de vie sociale, fruit d’une collaboration entre la Ville, l’État et la Caisse d’allocations familiales du Maine-et-Loire, « est conçu comme un lieu de rencontres et d’animations pour renforcer la cohésion sociale du territoire, au plus près des habitants », explique Jean-Marc Verchère.

L’artiste Kensa a réalisé la fresque colorée sur la devanture de l’espace de vie sociale. – © Angers.Villactu.fr

Les activités proposées comprennent des services de proximité tels que des permanences d’informations, des ateliers d’accompagnement pour les jeunes, des cours d’informatique, des séances de danse et des distributions alimentaires. De plus, des initiatives communautaires sont encouragées, avec la participation des habitants dans la conception de projets collectifs. L’espace de vie sociale est également le lieu d’accueil de diverses associations et partenaires locaux.

« Cette initiative s’inscrit dans une volonté de dynamiser le quartier et de favoriser le lien social entre ses résidents. C’est un lieu de rencontres et d’animations qui répond à une attente forte des habitants », précise le maire d’Angers.

Par Eline Vion.