Au sein du bâtiment Métamorphose dont les finitions sont en cours, Le Pod, filiale du groupe Giboire, ouvrira mi-janvier 2025 un nouvel espace de coworking pouvant accueillir jusqu’à 140 postes de travail.
Un an et demi seulement après l’ouverture d’un premier espace de coworking près de la gare, Le Pod, filiale du groupe Giboire, s’apprête à ouvrir 1 500 m² de bureaux partagés au cœur du complexe immobilier Métamorphose, à Saint-Serge.
Ce nouvel espace de coworking prendra place sur deux niveaux, aux 3e et 4e étages du bâtiment construit par Giboire. Au 3e étage, les usagers pourront découvrir 20 bureaux privatifs pouvant accueillir de deux à neuf postes de travail. Au 4e étage, un espace de bureaux opérés sur mesure de près de 700 m² sera la grande nouveauté du Pod. Le concept de bureaux opérés permet de bénéficier d’espaces de travail privatisés, conçus et aménagés sur mesure, et livrés clé en main. « C’est une forte tendance sur le marché du coworking. C’est moins contraignant que des baux de trois, six ou neuf ans. Le bail est ici de six mois minimum. Les espaces seront entièrement pensés avec les entreprises », explique Matthieu Lecoq, directeur adjoint du Pod.
Une offre événementielle renforcée
Afin de répondre à une demande grandissante pour l’événementiel, le Pod Saint-Serge disposera de plusieurs espaces dédiés, dont une serre méditerranéenne de 200 m² qui pourra être privatisée. Cinq salles de réunion modulables pourront quant à elles accueillir de 2 à 50 personnes. Enfin, au 5e étage, une terrasse de 400 m² permettra au Pod de compléter son offre.
« Grâce à ce nouvel espace dans le quartier de Saint-Serge, le Pod propose désormais plus d’une quinzaine de solutions de réception, lui permettant d’accueillir tous types d’événements, de la simple réunion ou formation jusqu’au séminaire d’entreprise », se félicite Pierre Giboire, directeur général du Pod.
La commercialisation a déjà débuté et plus de 25 % des bureaux sont réservés avant l’ouverture des lieux mi-janvier. Des portes ouvertes sont par ailleurs prévues les 22 et 23 janvier 2025.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.