Dans le quartier d’Orgemont, un nouvel espace de coworking vient d’ouvrir ses portes au sein de l’immeuble Trigone qui héberge déjà plusieurs entreprises de renom.
Depuis 2018, le groupe BMG, spécialisé en immobilier d’entreprise, mène de lourds travaux de rénovation du bâtiment Trigone situé dans le quartier Orgemont à Angers. L’ancien siège social de la compagnie d’assurance AXA, accueille désormais plusieurs entreprises comme Verisure, Gamm Vert, BNP Paribas ou encore Coriolis.
Les travaux entrepris dans cet immeuble de bureaux de 7 500 m² construit au début des années 70 comprennent la rénovation de l’enveloppe du site, avec un nouveau bardage et de nouvelles menuiseries, ainsi que la mise en place d’un système de climatisation dans la majorité du bâtiment. Les parties communes et le parking extérieur ont également été rénovés en 2020, et une rénovation du hall et de l’accueil est prévue d’ici 2025.
Depuis peu, le Trigone accueille également un nouvel espace de coworking sur 1 250 m². Il propose 29 bureaux pouvant accueillir un à six postes de travail, quatre salles de réunion, des postes en open-space ainsi que plusieurs services de domiciliation d’entreprise.
Les professionnels et entreprises qui cherchent à s’établir dans la région angevine auront la possibilité de louer un espace à l’heure, à la demi-journée ou pour plusieurs mois, selon leurs besoins.