L’aménagement du site de l’ancienne caserne Desjardins touche à sa fin avec la construction d’un dernier programme immobilier mené par le promoteur angevin P2I.
Vingt ans après la destruction des bâtiments militaires de l’ancienne caserne Desjardins, le promoteur P2I va terminer l’aménagement du quartier avec le programme baptisé So’A. Sur une parcelle de 6,6 hectares, cédée en 2019 par l’État qui voulait y construire le nouveau commissariat d’Angers, le promoteur angevin commercialise 81 logements entre la rue Robert Surcouf et la rue du Commandant Bory.
Sur les 81 logements proposés, seulement une quinzaine d’appartements sont encore disponibles à l’achat. De chaque côté de ce programme immobilier, Podeliha va construire 17 logements sociaux et 17 logements dédiés à l’accession sociale. Du côté de la rue du Commandant-Bory, P2I va construire six maisons de ville en accession libre.
Enfin, 800 m² de locaux d’activités vont permettre d’accueillir une crèche, des kinésithérapeutes et un tiers lieu. Les travaux qui viennent de débuter devraient s’achever au premier semestre 2024.