Un nouveau rassemblement pour demander un « cessez le feu entre Israël et la Palestine » est organisé ce samedi 4 novembre par plusieurs organisations syndicales, politiques et associatives.
Après le rassemblement du 28 octobre ayant réuni plusieurs dizaines de personnes, une intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, VL, Unef), des associations et plusieurs organisations politiques (LFI, PCF, EELV), appellent de nouveau les angevins à se mobiliser pour demander « un cessez le feu immédiat entre Israël et la Palestine ».
« Chaque victime civile israélienne comme palestinienne est à déplorer. Chaque vie compte autant qu’une autre à nos yeux. Nous demandons un cessez-le-feu immédiat à Gaza, la fin des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations, ainsi que la levée immédiate du blocus et que la France s’engage activement dans ce sens. Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt de la colonisation et de la fin de l’occupation israélienne, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU », indique l’intersyndicale dans un communiqué.
Le rendez-vous est donné ce samedi 4 novembre à 15 heures, au Jardin du Mail à Angers.