L’ex-usine Valéo dans le quartier Orgemont à Angers pourrait finalement ne pas accueillir la Cité des objets connectés qui doit ouvrir ses portes dans quelques mois.
Selon une information du Courrier de l’Ouest, l’ancienne usine Valéo ne devrait pas accueillir la Cité des objets connectés. Pourtant, le 8 décembre dernier, le Conseil d’agglomération avait validé une option d’achat sur ce bâtiment. C’est finalement les locaux de l’ancienne société Radio Comptoir de l’Ouest (RCO), situés près du Parc des Expositions, à Saint-Sylvain-d’Anjou qui pourrait accueillir la Cité des objets connectés.
« Le projet est effectivement dans les starting-blocks. Nous avons fait une offre d’achat, elle est équivalente à celle que nous avions faite pour Valéo, soit quatre millions d’euros », indique au quotidien Jean-Pierre Bernheim, le vice-président de l’agglomération en charge de l’économie.
L’ouverture de la Cité est attendue pour le mois de mai. Ce changement de lieu ne devrait toutefois pas retarder le projet, il pourrait même l’accélérer.