À la tête du restaurant « Aux Jeunes Pousses » de 2019 à 2022, Clément Paillard va ouvrir un nouveau restaurant avec une vue imprenable sur la cathédrale d’Angers.
Clément Paillard, qui s’apprête à ouvrir un nouvel établissement est un véritable globe-trotter, passant du Cavier à Avrillé, au Chabichou à Courchevel, à l’Auberge de Concasty dans le Cantal, ou encore à l’Eden Rock à Saint-Barthélemy dans les Caraïbes, pour ne citer qu’eux. Celui qui est titulaire d’un CAP pâtissier a également tenu durant trois ans « Aux Jeunes Pousses », son propre restaurant à Angers, rapidement devenu une référence.
Deux années de pause lui auront suffit pour se lancer dans une nouvelle aventure gastronomique. Dans quelques jours, il ouvrira au pied de la cathédrale d’Angers, le long de la montée Saint-Maurice, son restaurant baptisé « La Table de Clément Paillard ». Au rez-de-chaussée d’une grande maison entièrement rénovée, l’établissement offrira 25 places assises avec une cuisine ouverte sur la salle.
« J’avais envie de remonter un projet, avec l’ambition de faire plaisir aux clients offrant une vraie expérience culinaire et gastronomique dans un superbe lieu », explique Clément Paillard.
Avec ce nouvel établissement, celui qui a travaillé dans plusieurs restaurants étoilés espère bien intéresser le Guide Michelin. « Avoir une étoile n’est pas le graal, c’est un objectif. J’ai cette envie car c’est une promesse que j’ai faite à mon fils », raconte le chef cuisinier. Dans l’assiette, les clients retrouveront une cuisine gastronomique française, avec des plats qui visent à surprendre. « Je veux jouer avec les émotions », avance Clément Paillard qui pourra compter sur deux personnes en cuisine et trois en salle. Les légumes proviendront uniquement d’un maraîcher bio, le Verger de l’Epinay, basé à Segré-en-Anjou Bleu.
Pour l’homme fort des lieux, il s’agira avant tout de partager sa passion de la cuisine avec ceux qui franchiront la porte. « Notre volonté est que les clients vivent un moment hors du temps, dans une ambiance chaleureuse et réconfortante. Il n’y aura pas de barrière entre la cuisine et la salle », indique Clément Paillard.
Le restaurant sera ouvert du lundi au vendredi soir avec un menu unique de cinq à six plats à 85 euros, et le midi les jeudis et vendredis, avec un menu à 35 euros, avec entrée, plat, dessert. Après trois semaines de travaux et une ouverture légèrement retardée, Clément Paillard espère accueillir ses premiers clients le vendredi 13 décembre, jour de son anniversaire.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.