Le camping 4 étoiles du Lac de Maine va connaître un profond réaménagement afin de mieux répondre aux demandes de la clientèle des campings urbains qui cherche aujourd’hui des hébergements nature et atypiques.
La Ville d’Angers souhaite relancer l’attractivité du camping 4 étoiles du Lac de Maine. Dans cette optique, la Ville confie le projet à un spécialiste de l’éco-tourisme. Le projet CityCamp Indigo de la société Huttopia permettra de mieux répondre aux attentes d’aujourd’hui. Le concept CityCamp Indigo a déjà vu le jour dans plusieurs grandes villes de France telles que Paris, Lyon et Strasbourg et des projets identiques sont en cours à Colmar, Marseille, Bruxelles, Amsterdam…
De nouveaux locatifs en bois ou toile et bois seront répartis dans le camping sous forme de petits hameaux. Les équipements (sanitaires, piscine…) seront remis aux normes et le centre de vie deviendra un vrai lieu convivial et animé avec un point de restauration qualitatif, un nouvel accueil, de nouveaux jeux pour les enfants, une grande terrasse par exemple.
Pour réaliser ce projet, 2,8 millions y seront investis entre 2017 et 2020 par Huttopia.