Transport

Un nouveau parking à la gare dès la fin de l’année

A partir du mois de novembre prochain, le quartier de la gare bénéficiera d’un nouveau parking de 850 places. Un soulagement pour les habitués qui ont de plus en plus de difficultés à se garer dans le quartier.

En cours de construction dans le quartier de la gare, dans le cadre du projet « Gare + », le parking Saint-Laud 2 proposera au printemps prochain 580 places sur sept niveaux.

« Les premières avancées du chantier n’étaient pas très visibles, car elles ont consisté à creuser des fondations jusqu’à dix mètres de fond, détaille Jean-Charles Maria, directeur-général de la SPL2A (Société publique locale d’Angers Agglomération) qui assure la maîtrise d’ouvrage. C’est à cette profondeur que la structure a trouvé un sol assez solide pour prendre appui et attaquer sa progression en surface ».

Ce parking pourra bénéficier aux usagers de la gare qui rencontrent toujours autant de difficultés à se garer à proximité. Les employés et usagers du futur pôle tertiaire Gare+, et plus précisément de l’ensemble Quatuor pourront également profiter de ce nouveau parking.

« Toutefois de nombreuses places resteront disponibles pour les voyageurs, explique Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole. Un cheminement sera d’ailleurs créé pour faciliter l’accès aux quais depuis le parking ».

« Saint-Laud 2 complètera l’offre de stationnement proposée sur la gare par les parkings Marengo et Saint-Laud 1, poursuit le maire d’Angers Frédéric Béatse. Dans ce contexte le nouveau parking sera surtout dédié au stationnement de longue durée, au moins la journée, avec des offres tarifaires adaptées ».