Un nouveau parcours de visite à la distillerie Cointreau
Actualités

Un nouveau parcours de visite à la distillerie Cointreau

Après plusieurs mois de travaux, le musée Cointreau à Saint-Barthélémy-d’Anjou a inauguré son nouveau parcours de visite permettant de partir à la découverte de la célèbre liqueur angevine.

Cointreau

Cointreau

Depuis quelques jours, la célèbre marque angevine de liqueur propose aux visiteurs du Carré Cointreau un tout nouveau circuit de visite qui se veut « immersif et multisensoriel » Il retrace l’épopée de la marque devenue internationale, de la genèse de la Maison Cointreau à la présence de l’iconique liqueur d’orange dans les plus grands cocktails.

A travers un parcours en sept parties, amateurs de spiritueux et amoureux du patrimoine, peuvent découvrir les secrets de la célèbre liqueur d’orange angevine.

Dans un hall dédié aux premières explorations d’Édouard Cointreau, créateur de la célèbre liqueur qui porte son nom, le visiteur est invité découvrir la genèse de la marque. S’en suit un passage par la distillerie, ses effluves de liqueur d’orange et ses 19 majestueux alambics de cuivre pour y découvrir les différentes étapes de la distillation.

Le visiteur continue dans un cabinet des curiosités pour découvrir l’histoire de cette famille avec notamment une rétrospective publicitaire mettant à l’honneur des pièces d’archives, telles que les œuvres des affichistes Henri Gustave Jossot et Charles Loupot, ainsi que celles de Jean-Adrien Mercier, célèbre illustrateur de l’entre-deux-guerres et petit-fils d’Édouard, grâce à qui l’image de la marque se modernise.

« Maintenir les portes de la distillerie ouvertes aux Angevins et aux visiteurs du monde est une ambition initiée dès la création de la Maison en 1849 par mon arrière, arrière, arrière, grand-père Édouard-Jean et son frère Adolphe. Aujourd’hui, plus de 170 ans plus tard, cette tradition demeure inchangée, tout comme le sont les alambics et le savoir-faire ancestral que le visiteur peut découvrir ici », explique Alfred Cointreau, sixième génération de la famille Cointreau.

Informations et réservations au 02 41 31 50 ou www.cointreau.com