Un nouveau magasin Lidl pourrait voir le jour à Angers
Commerce

Un nouveau magasin Lidl pourrait voir le jour à Angers

La question d’un nouveau magasin Lidl à Grand Maine sera abordée le 8 février prochain par la Commission départementale d’aménagement commercial de Maine-et-Loire, qui avait déjà refusé un tel projet en 2021.

Lidl - Supermarché

L’implantation d’un Lidl sera abordée par la CDAC le 8 février prochain. – © Adobe Stock

Le Lidl avenue Patton pourrait fermer ses portes pour venir s’installer au 26-30 rue du Grand Launay, dans la zone d’aménagement concerté (ZAC) Grand Maine. Le projet sera à l’ordre du jour de la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) de Maine-et-Loire, lors de sa réunion du 8 février 2024.

La construction du magasin serait envisagée sur des parcelles où diverses enseignes commerciales sont déjà déconstruites.

Un projet avorté en 2021

En février 2021, le projet d’installation d’un supermarché Lidl dans la zone de Grand Maine avait déjà été mis sur la table de la CDAC.

Cette dernière avait refusé considérant que le Lidl s’implanterait « sur un site déjà urbanisé dans un bâtiment occupé par trois enseignes spécialisées dans l’équipement de la maison » et que « le projet ne présente pas une insertion paysagère et architecturale qualitative, le bâtiment correspondant au concept de l’enseigne, sans lien avec l’architecture régionale, et que le traitement paysager du site est très limité​ ».

La Chambre de commerce et d’industrie du Maine-et-Loire s’était également montrée réticente, de même que la section Force Ouvrière de Carrefour Grand Maine, qui avait lancé une pétition contre l’ouverture du Lidl, craignant la suppression de nombreux emplois au sein du supermarché.