Un nouveau festival dédié au piano va voir le jour à Angers. Baptisé Pianopolis, il se déroulera du 18 au 21 mai, avec des artistes émergents et de renommée internationale.

Des concerts et rencontres sont prévus pour la première édition de Pianopolis – © Adobe Stock
La première édition du festival Angers Pianopolis aura lieu du 18 au 21 mai à Angers. Au programme, quatre jours dédiés au piano sous toutes ses formes, avec la présence d’artistes émergents et de renommée internationale. Ils se produiront dans des lieux patrimoniaux emblématiques, comme l’ancien hôpital Saint-Jean et l’abbaye du Ronceray.
Alexandre Kantorow, qui à 25 ans a déjà remporté le concours international Tchaïkovski en 2019 ainsi qu’une Victoire de la musique en 2020 et Yaron Herman, grande figure du jazz sont attendus à Angers. Le pianiste Philippe Cassard présentera un répertoire dédié aux « paroles de femmes » avec la soprane Nathalie Dessay. Le pianiste et compositeur Karol Beffa sera accueilli en résidence pour un ciné-concert et des temps de rencontre avec le public et les scolaires.
Le détail de la programmation sera dévoilé dans les semaines à venir. Pour cette première édition du festival Pianopolis, des pianos en accès libre seront installés dans différents endroits de la ville.