A l’occasion de la nouvelle émission d’Angers Télé, Christian Gillet, le Président du Conseil général de Maine-et-Loire a annoncé qu’un nouveau directeur allait prochainement prendre ses fonctions à Terra Botanica. En grande difficulté, le parc sera dirigé par Denis Griffon à partir du début de l’année 2015.
Né en 1968 à la Séguinière, Denis Griffon a commencé sa carrière comme journaliste professionnel sur la radio Alouette. Il a intégré ensuite le Conseil régional des Pays de la Loire en 1998 où il est devenu Directeur de la Communication puis Directeur de Cabinet.
Après une expérience dans l’industrie, il est retourné en vendée en 2007 pour créer TV Vendée, qu’il dirige jusqu’en octobre 2010. Il est ensuite directeur de cabinet de Bruno Retailleau au conseil général de la Vendée, où il est en charge de la communication et des grands évènements.
Ce nouveau directeur aura fort à faire. L’objectif annoncé hier par Christian Gillet est de revenir à 250 000 entrées payantes pour le parc consacré au végétal. Le prix d’entrée devrait diminuer de 25 % pour les familles et le prix pour les moins de 18 ans sera revu.