La nouvelle a été donnée mercredi soir lors de la pose de la première pierre du village Oxylane. L’agglomération angevine disposera d’un nouveau cinéma, le quatrième pour Angers et ses alentours.
Après le Multiplex en bords de Maine, le cinéma les variétés boulevard foch et les 400 coups, l’agglomération angevine disposera bientôt d’un nouveau cinéma, baptisé « miniplexe » par les élus, ce nouveau cinéma devrait voir le jour au Pont-de-Cé. Il comprendra six salles, de 3 000 à 4 000m².
Le cinéma se trouvera à côté de Décathlon et du centre commercial Aréna sur la zone du Moulin Marcille, aux Ponts-de-Cé. (Lire notre article consacré à cette nouvelle zone commerciale)
Une étude qui avait été menée par l’agglomération montrait qu’Angers, avec environ un million d’entrées, pouvait voir sa capacité augmenter de 300 000 entrées supplémentaires par an. Avec ce nouveau cinéma qui devrait ouvrir courant 2010, l’agglomération angevine disposerait donc de quatre cinémas et rejoindrait ainsi Nantes qui dispose déjà de quatre multiplexes. Des villes de la taille d’Angers comme Le Mans, Tours et Poitiers ne disposent actuellement que de deux cinémas.