Un nouveau bar angevin propose de jouer au mölkky, à la pétanque et au palet en intérieur
Commerce

Un nouveau bar angevin propose de jouer au mölkky, à la pétanque et au palet en intérieur

Deux amis, David Coeffard et Roland Bly, ouvrent ce jeudi 31 mars rue de la Roë le PMP Bar, un nouvel établissement au concept original permettant de jouer à la pétanque, au palet et au mölkky en intérieur.

PMP Bar

Roland Bly et David Coeffard ouvrent le PMP Bar ce jeudi 31 mars – Angers.Villactu.fr

Deux angevins ouvrent aujourd’hui dans l’ancienne pharmacie située à l’angle de la rue de la Roë et de la rue Saint-Laud le PMP Bar. PMP pour pétanque, mölkky et palet. L’originalité de ce nouveau commerce est en effet de permettre aux angevins de jouer à ces différents jeux en intérieur et dans l’hyper-centre d’Angers. « C’est un concept qui n’existe pas ailleurs en France. Quelques bars, notamment à Paris, permettent de jouer à la pétanque, mais ils sont souvent situés en périphérie », expliquent les deux amis.

L’envie de s’associer dans un projet commun à pousser les deux jeunes angevins à se lancer dans une nouvelle aventure. A 29 ans, David Coeffard était le directeur technique de la patinoire Angers IceParc. Roland Bly était quant à lui dans les assurances médicales.

Après deux années de recherche pour trouver un local et plus de trois mois de travaux, David et Roland ont aménagé sur les 250 m² deux terrains de pétanque, l’un de 9 mètres et le second de 6 mètres.

Entre deux parties, les angevins pourront déguster au PMP Bar des planches, profiter de 18 bières pression et de 27 cocktails différents. « On a envie d’apporter une offre nouvelle à Angers qui ne soit pas qu’un simple bar », soulignent Roland et David.

Pour jouer à la pétanque, au mölkky ou au palet, les clients pourront réserver en ligne, par téléphone ou directement sur place. Les terrains seront accessibles tous les jours sauf le lundi de 15 h à 22 h et le dimanche dès 13 h. Le bar fermera ses portes à 2 h du matin. Pour une heure de jeu, le prix des parties varient de 8 à 10 euros par personne pour un minium de 30 euros au total.

Pour l’ouverture ce jeudi, le manceau Dylan Rocher, plusieurs fois champion du monde de pétanque sera présent.

Dans les mois à venir, les deux associés envisagent d’aménager le sous-sol de 100 m² pour permettre aux entreprises d’y organiser des évènements professionnels. La cave de 50 m² sera probablement utilisée pour y installer de nouveaux terrains. A l’intérieur, plus d’une centaine de places assises sont déjà disponibles et presque autant à l’extérieur. Pour les amateurs des jeux proposés, des tournois sont d’ores et déjà prévus prochainement.

Les actualités du PMP Bar sont à suivre sur Facebook, Instagram et leur site internet.