En raison d’un mouvement de grève national, des services périscolaires seront fermés dans les écoles d’Angers ce jeudi 1er février.
Ce jeudi 1er février, un mouvement national de grève est annoncé dans le corps enseignant à l’initiative de l’intersyndicale (Force Ouvrière, FSU, CGT Educ’Action, SE-UNSA, Sud Éducation).
Les organisations syndicales revendiquent notamment « une amélioration des conditions de travail, des hausses de salaire, un meilleur statut pour les accompagnants d’élèves en situation de handicap, et un arrêt des suppressions de postes ».
Le mouvement de grève concerne également les écoles angevines, ainsi que les personnels de l’Education nationale et de la ville d’Angers.
Secteur Centre-Ville/Saint-Serge, Ney, Chalouère
- École La Blancheraie : fermeture de l’ensemble des services périscolaires. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École Cussonneau : fermeture de l’ensemble des services périscolaires. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École Parcheminerie : fermeture de la restauration, des TAP et de la garderie du soir. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École maternelle Victor-Hugo : fermeture de l’ensemble des services périscolaires. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École élémentaire Victor-Hugo : fermeture de l’ensemble des services périscolaires. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École Marie-Talet : fermeture de l’ensemble des services périscolaires. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
Service minimum : pour les enfants dont l’enseignant est gréviste sans possibilité d’accueil à l’école, un accueil est proposé à l’accueil de loisirs de la Claverie (rue Hélène-Boucher à Saint-Sylvain-d’Anjou). Arrivée possible entre 8 h 35 et 9 h, départ possible entre 16 h 45 et 17 h 30.
Secteur Belle-Beille
- École Pierre-et-Marie-Curie : fermeture de la restauration (maternelle et élémentaire), des TAP maternelle et de la garderie du soir (maternelle et élémentaire). Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École maternelle Robert-Desnos : fermeture de la restauration, des TAP et de la garderie du soir. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École élémentaire Robert-Desnos : fermeture de la restauration et de la garderie du soir. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École Montesquieu : fermeture de l’ensemble des services périscolaires. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École maternelle Aldo-Ferraro : fermeture de l’ensemble des services périscolaires. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École élémentaire Aldo-Ferraro : fermeture de l’ensemble des services périscolaires. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
Service minimum : pour les enfants dont l’enseignant est gréviste sans possibilité d’accueil à l’école, un accueil est proposé à l’accueil de loisirs le Hutreau (route du Hutreau à Sainte-Gemmes-sur-Loire). Arrivée possible entre 8 h 35 et 9 h, départ possible entre 16 h 45 et 17 h 30.
Secteur Lac-de-Maine
- École Bois-de-Mollières : fermeture de la restauration (maternelle et élémentaire), des TAP et de la garderie du soir (maternelle et élémentaire). Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École La Pérussaie : fermeture de la restauration (maternelle et élémentaire), fermeture de la garderie du soir à 17h30 (maternelle et élémentaire). Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École Jean-Rostand : fermeture de la garderie du matin, de la restauration élémentaire et de la garderie du soir élémentaire. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
Service minimum : pour les enfants dont l’enseignant est gréviste sans possibilité d’accueil à l’école, un accueil est proposé à l’accueil de loisirs le Hutreau (route du Hutreau à Sainte-Gemmes-sur-Loire). Arrivée possible entre 8 h 35 et 9 h, départ possible entre 16 h 45 et 17 h 30.
Secteux Deux-Croix/Banchais
- École Henri-Chiron : fermeture de la restauration maternelle, des TAP maternelle et de la garderie du soir maternelle. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École Annie-Fratellini : fermeture de la garderie du matin, de la restauration maternelle, des TAP maternelle et de la garderie du soir maternelle. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École Larevellière : fermeture de la restauration élémentaire et de la garderie du soir élémentaire. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École maternelle Isoret : fermeture de l’ensemble des services périscolaires. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École élémentaire Isoret : pas de fermeture de service. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
Service minimum : pour les enfants dont l’enseignant est gréviste sans possibilité d’accueil à l’école, un accueil est proposé à l’accueil de loisirs de la Claverie (rue Hélène-Boucher à Saint-Sylvain-d’Anjou). Arrivée possible entre 8h35 et 9h, départ possible entre 16 h 45 et 17 h 30.
Secteur Monplaisir
- École maternelle Alfred-de-Musset : pas de fermeture de service. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École élémentaire Alfred-de-Musset : fermeture de la restauration. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École maternelle Paul-Valéry : fermeture de la restauration, des TAP et de la garderie du soir. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École élémentaire Paul-Valéry : fermeture de la restauration et de la garderie du soir. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École maternelle Voltaire : fermeture de l’ensemble des services périscolaires. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École élémentaire Voltaire : fermeture de l’ensemble des services périscolaires. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
Service minimum : pour les enfants dont l’enseignant est gréviste sans possibilité d’accueil à l’école, un accueil est proposé à l’accueil de loisirs de la Claverie (rue Hélène-Boucher à Saint-Sylvain-d’Anjou). Arrivée possible entre 8 h 35 et 9 h, départ possible entre 16 h 45 et 17 h 30.
Secteur La Fayette/Roseraie
- École Condorcet : fermeture de la garderie du soir maternelle, fermeture de la garderie du soir élémentaire à 17h30. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École maternelle Charles-Bénier : fermeture de la garderie du soir. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École élémentaire Charles-Bénier : fermeture de la restauration. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste
- École maternelle Marcel-Pagnol : fermeture de la restauration et des TAP. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste
- École élémentaire Marcel-Pagnol : fermeture de la restauration élémentaire. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École maternelle Jacques-Prévert : fermeture de la restauration, des TAP et de la garderie du soir. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École élémentaire Jacques-Prévert : fermeture de la restauration et de la garderie du soir. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École maternelle Jean-Jacques-Rousseau : pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École élémentaire Jean-Jacques-Rousseau : pas de fermeture de service. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École maternelle Claude-Monet : fermeture de la garderie du matin et de la restauration. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École élémentaire Claude-Monet : fermeture de la garderie du matin. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École maternelle Jules-Verne : fermeture de la restauration, des TAP et de la garderie du soir. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École élémentaire Jules-Verne : fermeture de la restauration et de la garderie du soir. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École Les Grandes Maulévries : fermeture de la restauration (maternelle et élémentaire), des TAP et de la garderie du soir (maternelle et élémentaire). Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
Service minimum : pour les enfants dont l’enseignant est gréviste sans possibilité d’accueil à l’école, un accueil est proposé à l’accueil de loisirs le Hutreau (route du Hutreau à Sainte-Gemmes-sur-Loire). Arrivée possible entre 8 h 35 et 9 h, départ possible entre 16 h 45 et 17 h 30.
Secteur Madeleine/Justices/Saint-Léonard
- École René-Brossard : pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École maternelle Adrien-Tigeot : pas de fermeture de service. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École élémentaire Adrien-Tigeot : pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École Alfred-Clément : fermeture de la restauration et de la garderie du soir. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École Volney : fermeture de la restauration, des TAP et de la garderie du soir. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École Pierre-Louis-Lebas : fermeture de la restauration (maternelle et élémentaire), des TAP et de la garderie du soir (maternelle et élémentaire). Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
Service minimum : pour les enfants dont l’enseignant est gréviste sans possibilité d’accueil à l’école, un accueil est proposé à l’accueil de loisirs le Hutreau (route du Hutreau à Sainte-Gemmes-sur-Loire). Arrivée possible entre 8 h 35 et 9 h, départ possible entre 16 h 45 et 17 h 30.
Secteur Doutre/Hauts-de-Saint-Aubin
- École Grégoire-Bordillon : fermeture de l’ensemble des services périscolaires. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École Anne-Dacier : fermeture de la restauration maternelle. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École François-Raspail : pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École René-Descartes : fermeture de l’ensemble des services périscolaires. Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École Gérard-Philipe : fermeture de la restauration (maternelle et élémentaire), des TAP et de la garderie du soir (maternelle et élémentaire). Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École René-Gasnier : fermeture de la restauration (maternelle et élémentaire), des TAP et de la garderie du soir à partir de 17h30 (maternelle et élémentaire). Pas d’accueil à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
- École Nelson-Mandela : pas de fermeture de service. Accueil possible à l’école pour les enfants dont l’enseignant est gréviste.
Service minimum : pour les enfants dont l’enseignant est gréviste sans possibilité d’accueil à l’école, un accueil est proposé à l’accueil de loisirs de la Claverie (rue Hélène-Boucher à Saint-Sylvain-d’Anjou). Arrivée possible entre 8 h 35 et 9 h, départ possible entre 16 h 45 et 17 h 30.