Un moment de recueillement en hommage aux trois jeunes décédés à Angers
Actualités

Un moment de recueillement en hommage aux trois jeunes décédés à Angers

Suite au meurtre de trois jeunes dans la nuit du 15 au 16 juillet à l’esplanade cœur de Maine à Angers, une minute de silence était organisée pour leur rendre hommage.

Minute de silence

Une minute de silence en hommage aux jeunes décédés se tenait sur le parvis de l’hôtel de ville à Angers. – © Angers.Villactu.fr

Quelques jours après le triple meurtre survenu à l’esplanade cœur de Maine à Angers, l’heure était au recueillement sur le parvis de l’hôtel de ville.

Ce lundi 18 juillet, en présence du nouveau maire Jean-Marc Verchère et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et premier adjoint au maire Christophe Béchu, plusieurs centaines d’angevins se sont réunis pour rendre un hommage aux victimes.

« Ils s’appelaient Ismaël, Manolito et Atama. Ils célébraient l’été avec la joie d’être ensemble et de partager des moments entre amis. Cette insouciance a été balayée. En un instant, la légèreté a cédé la place à la tristesse, déplore Jean-Marc Verchère. Nos pensées sont tournées vers les familles des victimes, car en cette funeste soirée du 15 juillet, c’est aussi Angers qui a été touchée en son cœur ».

Après un premier temps de recueillement, Christophe Béchu prolongea la première minute de silence d’une seconde, en témoignant de la vive émotion des personnes présentes.

« La première justice que l’on doit à ces trois jeunes est de respecter le temps du deuil et du recueillement. Il faut que la vérité soit établie. Personne n’a le droit de récupérer la mort de ces trois jeunes », se désole l’ex-maire d’Angers.

Une marche blanche en hommage aux trois jeunes devrait avoir lieu ce dimanche 24 juillet.

Par Eline Vion.