Actualités

Un mois de juillet contrasté

Il suffit de se promener sur les bords de la Loire pour se rendre compte que le mois de juillet n’a pas été riche en pluie. Même si le mois qui vient de s’écouler est resté relativement nuageux il n’y a eu que peu de précipitations excepté quelques orages.

Le mois de juillet restera comme un mois relativement nuageux malgré quelques belles journées. La faute à l’anticyclone des Açores au sud-ouest qui aura maintenu un régime nuageux et venteux : Durant le mois de juillet il y a eu cinq jours de vent fort contre deux en moyenne.

Du côté du pluviomètre la situation n’est pas très bonne. La station de Météo France qui se situe à Beaucouzé a enregistré 24 millimètres de pluie pendant les 31 jours de juillet, soit deux fois moins que la moyenne observée depuis 1947. Dans le département, certaines villes (Cholet : 44mm, 54 à Marcé) ont connues une pluviométrie plus importante grâce aux épisodes orageux.

La température a été tout à fait normale pour un mois de juillet : les minimales ont été de 13,7C° contre 19.9C° en moyenne et les maximales de 25C° contre 24.9C°. La durée d’ensoleillement pour juillet aura été de 208 heures contre 223 en moyenne.

Malheureusement pour la Loire, les prochains jours ne s’annoncent guèrent pluvieux.