Un membre de l’équipe « Angers pour vous » menée par Christophe Béchu a été agressé dans la nuit de lundi à mardi alors qu’il collait des affiches dans le quartier de Belle-Beille.
Ce jeune homme aurait reçu un violent coup au visage, porté par derrière par un homme qui a aussitôt pris la fuite.
Une plainte pour violence avec usage ou menace d’une arme a été déposée au commissariat de police d’Angers mardi.
Dans un communiqué, Christophe Béchu « dénonce avec la plus grande fermeté cette lâche agression, même s’il s’agit d’un acte isolé sans lien avec l’accueil chaleureux que les Angevins réservent aux colistiers d’Angers pour vous. Il est inadmissible que des individus s’en prennent à leurs concitoyens au seul motif qu’ils participent au débat démocratique à l’occasion d’une campagne municipale. De tels débordements sont intolérables. Une campagne municipale mérite un vrai débat, qui doit être empreint de respect et de tolérance. »
Le maire d’Angers Frédéric Béatse a également réagi par un communiqué de presse : « Quels que soient les opinions, les projets politiques et les valeurs que l’on défend, cette campagne des élections municipales doit pouvoir se dérouler de manière citoyenne et respectueuse. J’en appelle donc au calme et au civisme afin que ce type d’évènement ne se reproduise pas. Les Angevines et les Angevins méritent une campagne digne et passionnante pour choisir dans les meilleures conditions l’avenir qu’ils souhaitent pour Angers. »