Le nouveau magazine international d’Anjou Tourisme a été dévoilé ce jeudi 7 novembre au Château de Brissac par Philippe Chalopin, Président d’Anjou Tourisme, en présence des partenaires et des ambassadeurs étrangers vivant en Anjou et figurant dans le magazine. A travers ce « 32 pages » richement illustré et écrit pour le public anglophone, l’Anjou est présenté comme le diamant caché de la vallée de la Loire, l’art de vivre à la Française raconté de façon moderne.
La Loire, le vignoble de l’Anjou, ses châteaux, ses parcs et jardins, sa douceur de vivre, ses produits du terroir… le magazine international lancé par Anjou Tourisme vante les nombreux atouts du territoire pour séduire les touristes étrangers et notamment les Européens. Diffusé à 35 000 exemplaires auprès des partenaires d’Anjou tourisme, des offices de tourisme, de la CCI… il s’adresse au public anglophone, tourisme et affaires. Avec une large place consacrée aux photos, le magazine propose également des portraits et interviews d’étrangers installés en Anjou qui parlent de leur passion pour leur nouveau territoire de cœur… Le magazine est consultable également en ligne sur le site international anjou-loire-valley.co.uk
Valoriser la destination Anjou auprès des principales clientèles prioritaires, européennes
À l’occasion de la présentation de ce nouveau magazine, Philippe Chalopin, Président d’Anjou tourisme, a précisé sa stratégie afin de développer la venue de touristes étrangers dans la région : « Nous apportons notre contribution dans de nombreuses actions pour valoriser la destination auprès des principales clientèles prioritaires, européennes, comme des salons, des accueils de tour-opérateurs étrangers, de journalistes… Un premier élément de redéploiement de l’Anjou Val de Loire à l’international est lancé via la diffusion de ce magazine d’attractivité du territoire ».
Les touristes étrangers en Anjou en chiffres…
En Anjou, 2 touristes sur 10 sont étrangers. Ils représentent même 28% des nuitées, ce qui en fait une cible prioritaire pour ce secteur économique en développement. Cette clientèle vient en Anjou pour son patrimoine (61%), ses paysages et la nature (52%) et la Loire (48%). Ils visitent ainsi ses villes et villages (32%) ses caves et son vignoble (18%) et font également du vélo (25,5%). Les touristes étrangers restent en moyenne 4 jours en Anjou et privilégient le camping (46%) et l’hôtellerie (22%) comme type d’hébergement. Parmi eux, on compte par ordre d’importance les Anglais (19%), les Allemands (14%), les Néerlandais (9%), les Belges (8%) et les Espagnols 7%.